Stockholm, salon du meuble : les enfants d’IKEA !

trendutstallning_560x270_0

Quand on évoque la Suède et on parle de meubles, on pense à QUI ? Gagné et ça vaut sur toute la planète… I-KE-AAA ! Mais je vous assure, je vous jure qu’il n’y pas qu’Ikea qui meuble tous les beaux intérieurs du royaume.

Et Stockholm avec son Stockholm Furniture Fair du 5 au 9 février, le plus important salon du meuble de Scandinavie (mobilier, produits pour l`aménagement intérieur et produits textiles) et son Northern Light  associé (lampes, luminaires) est en l’espace de quelques jours, en l’occurence ça débute aujourd’hui et ça se termine dimanche, le plus grand carrefour du monde pour le design nordique. La référence en la matière. Même les Finlandais et les Danois le reconnaissent. Les Français et Italiens, Américains et Japonais s’y précipitent.

Stockholm Furniture Fair est organisée au Parc des Expositions d’Älvsjö (dans le sud de la capitale) en partenariat avec Möbelimportörernas Branschorganisation (l’association professionnelle pour les meubles importateurs), Sveriges Möbelhandlare (Fédération suédoise des meubles détaillants) et Tra-och Möbelindustriförbundet (Fédération suédoise des Bois et Meubles Industrie). Northern Light Fair a lieu le long du Salon du Meuble.

Aujourd’hui, environ 650 exposants (750 au total avec Northern Light Fair) présenteront leurs produits et obtenir la chance de rencontrer à peu près de 40.000 visiteurs, un peu plus de 1.050 d’entre eux sont des journalistes ou des photographes (environ 25% proviennent de pays hors de la Suède). Quelque 80% des visiteurs viennent de Suède et 20% par rapport à d’autres parties du monde. Les visiteurs internationaux représentent environ 50 pays différents.

Plus d’infos sur le site du salon : http://www.stockholmfurniturefair.com/

Une réflexion au sujet de “Stockholm, salon du meuble : les enfants d’IKEA !

  1. DD

    Donc Salon du Meuble, salon du Luminaire, salon du design… Ils seront suivis du 14 au 17 février d’Antikmässan, le salon des Antiquités au même endroit. La plus grande foire aux antiquités de toute la Scandinavie. On y trouve de tout, des objets d’art datant du XVIIIe siècle aux meubles design en passant par le mobilier typique du XIXe siècle suédois.
    Donc en l’espace de 10 jours vous aurez à Stockholm la totale du mobilier suédois du 18ème au 21ème siècle 😉 Lol