Le Prix Victoria 2010 à la fondeuse Charlotte Kalla

Avant de recevoir ses cadeaux, Victoria donne son prix !
Le Prix Victoria du meilleur sportif de l’année a été attribué à Charlotte Kalla, pour sa victoire dans le 10 km libre en ski de fond et sa médaille d’or aux Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver.

La jeune fondiste suédoise, 23 ans, a emporté en février dernier une victoire attendue depuis des décennies face à ses rivales norvégiennes dans un sport, le ski de fond, sur une épreuve reine, le 10kms libre où les deux royaumes se disputent la suprématie à chaque olympiade. Et la Norvège l’a souvent emporté soit en saison de  Coupe du monde soit aux Jeux !

Ce prix est remis chaque année par la Princesse Victoria de Suède dans le cadre des célébrations de son anniversaire, le 14 juillet, au château de Solliden, sur l’île d’Öland.

Il récompense les meilleurs sportifs de l’année et tous les champions suédois ont connu cet honneur: Björn Borg, Ingemar Stenmark et Pernilla Widberg les skieurs alpins, Appelgren et Jan-Ove Waldner les pongistes, Gunde Svan le fondiste, Tomas Brolin le footballeur, Forsberg le hockeyeur… pour ne citer que les plus connus.

Et maintenant qu’elle a donné son Prix, Victoria peut recevoir ses cadeaux.

À l’occcasion de leur mariage , Victoria et Daniel ont créé une Fondation qui a pour objet la santé et la lutte contre l’exclusion des enfants et des jeunes gens en Suède. Ils demandent aux personnes qui voudraient leur faire un cadeau à l’occasion de leur mariage d’effectuer un don à leur fondation dont voici le numéro de compte :
Bank giro: 470-5463 IBAN SE06 5000 0000 0542 8100 1115 BIC code ESSESESS
Pour ceux qui voudraient faire un cadeau ou envoyer une carte, voici l’adresse:
The Crown Princess Couple
Royal Palace of Stockholm
111 30 Stockholm
Suède