Allez c’est parti mais surtout ne nous y précipitons pas…! Que la Suède et la France (le Danemark n’est pas concerné parce qu’il n’a aucune chance de sortir de son « groupe de la mort ») ne se pressent pas pour aller remporter l’Euro de foot et qu’elles fassent leur, la citation de Pierre de Coubertin « L’important, c’est de participer »… quand on voit l’état des anciens vainqueurs ! Espagne, Italie, Grèce, France…
Ouverture donc de ce 14ème Euro de foot, co-organisé par la Pologne et l’Ukraine, ce 8 juin et finale le 1er juillet. Mais attention et heureusement que la France et la Suède (tous 2 dans le groupe D, ils se rencontreront pour le dernier match de poule le 19 juin) ne joueront que lundi et prendront le temps de bien se préparer et surtout d’y réfléchir à deux fois!
Quand on dit que gagner une compétition sportive en l’occurrence de foot, sport universel par excellence, Mondial, Euro… ça redonne le moral aux troupes, ça force la confiance , ça relance l’économie, ça dope la croissance … Il suffit donc de voir où en sont les derniers vainqueurs, Espagne (Mondial 2010 et Euro 2008) qui vient de voir sa note dégradée de 3 crans à BBB, l’Italie (Mondial 2006) en état de tension extrême, Grèce (Euro 2004) en faillite prolongée, France (Euro 2000 et Mondial 1998)… au bord du gouffre nous dit-on??
On ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, il ne faut pas mélanger le sport et la politique entend-on dire souvent… quoique le sport et l’éco y a pas mal à voir ensemble !
Bon il y aura de la balle à l’Euro de foot mais il ne faut pas trop que les Suédois et les Français se pressent et qu’ils réfléchissent bien avant de penser à gagner le tournoi. Bon le Danois Morten Olsen n’a rien à craindre, il est dans le groupe de la mort avec l’Allemagne vice-champion d’Europe, les favoris, les Pays-Bas, vice-champion du monde, grand outsider et le Portugal de Christiano Ronaldo, meilleur joueur et buteur européen… Donc le Danemark n’a rien à craindre mais n’en déplaisent au Suédois Erik Hamren et au Français Laurent Blanc, ils ont à réflechir à deux fois et à rouler leur langue sept fois dans leur bouche avant de déclarer en public leur ambition de gagner cette compétition et de mettre en danger les finances de leurs pays…
Premiers résultats Pologne-Grèce 1-1 et Russie-Tchéquie 4-1
Qu’est-ce que tu ns raconte mec sur le Danemark ? Rappelle toi que pour l’Euro de Suède en 1992, le Danemark n’était même pas qualifié. Il a été repêché et a battu l’Angleterre, la France, l’Allemagne et les Pays -Bas et a gagné l’Euro. Souviens-toi il y a 20 ans et ca va se repasser cette année 🙂
il faut lire ca et surtout la fin ! Et puis l’étude bien sûr aussi http://soyonsport.com/2012/06/05/soccernomics-2012-abn-amro/
@Nike oui mec je m’en souviens bien. J’étais envoyé spécial à Goteborg, j’étais à l’Ulllevi pour voir le 2_0 contre l’Allemagne, les ennemis chéris des Danois et j’étais ds le bus qui ramenait les danois à Copenhague. Tu ne peux pas savoir la teuf. Oui je m’en souviens, c’était chaud mais c’était une autre époque! Salut à toi et Bon Euro