Brrrrr… C’est l’hiver vert en Europe du Nord !

C’est la baronne de Staël, romancière genevoise, femme d’ambassadeur de Suède en France qui disait : « Les saisons en Suède ? Il n’y en a que 2 !  L’hiver blanc en décembre et l’hiver vert en été !!
Sa boutade des années 1800 reste d’actu en ce mois de juin 2012. 6 degrés celsius seulement ont été enregistrés le week end dernier à Stockholm. Et les conditions atmosphériques ne semblent pas devoir s’améliorer. La capitale suédoise frappée par un vent glacial et de fortes pluies a connu les températures les plus froides pour un mois de juin depuis 84 ans a indiqué l’institut météorologique suédois SMHI.

Nous qui disions souvent pour inciter au tourisme dans le royaume: « La Suède, si vous y venez, c’est du 1er au 10 juin…! En tout cas pas plus tard   que le 21 juin, la Saint-Jean, la Midsommar… Il fait beau. Très beau. Chaud, très chaud. Les journées sont belles, longues et ensoleillées. Et on se baigne en ville… »

Cette année nous aura donc fait mentir et les prévisions ne sont pas bien meilleures pour les jours à venir, la chaleur ça sera plutôt en allant faire du tourisme à Los Angeles. Le froid s’impose en Europe du Nord et nos voisins ne sont pas à meilleure enseigne avec des températures dignes d’un plein hiver… vert peut-être mais glacial c’est sûr !

Alors si vous venez par ici ces prochains jours,  n’oubliez pas un bon paratonnerre et une grosse polaire !
Lire  aussi ici sur http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-06-04-07h06/tres-grande-fraicheur-en-europe-du-nord-ce-week-end-17059.php