Euro 2012: La Suède peut-elle entraîner la France dans sa chute ?

Design by JafarLa Suède est donc éliminée de l’Euro après avoir été battue par l’Ukraine (1-2) et l’Angleterre (2-3) et avant même de disputer son 3ème match de poule. Contre la France ce mardi. Si elle gagne ce match pour l’honneur 2-0 ou 3-1, en tout cas par plus d’un but d’écart, les Français accompagneront les Suédois à la Fête de la Musique, le soir de la Saint-Jean, le 21 juin.

 

La Suède a 4 bonnes raisons pour battre la France:

1/ Eviter le fiasco total devant ses supporters (ils sont près de 20.000 à Kiev et la « Yellow &  Blue Army »  squatte même une île décorée à ses couleurs ! En plus encaisser 3 défaites en phase finale ne s’est plus passé depuis l’Euro 2000 (tiens la France l’avait emporté en Belgique/Pays-Bas).

2/ Gagner le million d ‘euros de l’UEFA qui revient pour chaque victoire de toute équipe de la compétition, ce qui correspond au budget annuel de la fédération suédoise pour promouvoir le foot amateur, …

3/ Faire gagner l’Angleterre et donner raison à son sélectionneur pour le choix tactique.  » Bon maintenant laissons l’Angleterre gagner toute cette merde (sic!)…  Ca montrera qu’elle n’est pas une si mauvaise équipe, qu’on a fait un grand match et qu’on n’a pas eu de chance! » déclarait Hamren après-match. La Suède est persuadée d’avoir une bonne équipe, solide, physique et offensive, qu’elle prépare l’avenir et qu’elle a buté par malchance contre l’Angleterre. La première fois depuis 44 ans.

4/ Enfin la 4ème et dernière raison: la passion  Zlatan !
Zlatan Ibrahimovic est persuadé que le mauvais sort s’est abattu sur lui et a perdu son pari ! Il pensait que la Suède pouvait gagner l’Euro !
Dès le match d’ouverture,  Zlatan a perdu son match des légendes:  Zlatan 1 – Shevchenko 2. Le capitaine ukrainien a fait taire son homologue suédois. L’ex-star du Milan AC  gagné son duel face à la vedette actuelle du club milanais. Et pire sur le deuxième but sur corner , c’est  Shev qui prend le dessus de la tête face à Ibra impuissant.

Le doublé du demi-dieu ukrainien a fait oublier le but du suédois et  le  bon début de partie du « Grand » comme l’appelle la presse suédoise et puis on ne l’a plus vu face à l’Angleterre. « Zlatan nous a déçu » a réagit l’ex-monégasque Ralf Edström, aujourd’hui consultant à la radio suédoise… et s »il est le premier suédois a avoir marqué un but dans 3 Euros successifs on ne peut pas dire qu’en tant que capitaine, il ait montré l’exemple et se soit foulé pour entraîner son équipe à la victoire… » Deux défaites consécutives et lui n’a pas améliorer son jeu. Il ne trouve pas ses partenaires et vice et versa ! Et il peut gronder sur le terrain ca n’arrange pas les choses.

« C’est pas possible qu’on en soit là, c’est injuste… » déclarait-il en colère après l’Ukraine.
« On ne devait pas perdre,  c’est tragique…  Je pense que nous étions la meilleure équipe sur le terrain… c’est vraiment mon sentiment. Nous avons dû revenir au score après avoir été menés. Puis nous avons pris la tête et ensuite ils ont marqué deux buts de plus. C’est le mauvais sort qui s’est abattu sur nous. Nous avons mieux joué, nous étions meilleurs, a-t-il déclaré après le match pour le site officiel de l’UEFA. « Dans les deux matches (contre l’Angleterre et l’Ukraine, ndlr) nous avons cherché à jouer, nous avons mené, mais après une heure, nous avons tout perdu. Aujourd’hui, nous devrions être fiers parce que nous avons disputé un bon match. »  rajoutait-il humblement après l’Angleterre !

Zlatan est persuadé que le mauvais sort s’est abattu sur lui ! Il veut le conjurer et donnera tout pour une victoire sur la France. C’est ce qu’il dit. Il l’a promis comme il a promis également qu’il resterait à la tête de l’équipe nationale… Une diable de décision qui n’est pas bénie par tous les dieux de la réforme en Suède… Mais pour l’instant c’est de ce dernier match dont il s’agit et Zlatan aimerait bien entraîner la France  dans sa malédiction !

4 reflexions sur “Euro 2012: La Suède peut-elle entraîner la France dans sa chute ?

  1. dd

    Nouvelles de Suède : Ibra donc mais aussi Källström, Mellberg, Wilhemsson que des connaissances des Français ont fait savoir qu’ils rempilaient ds la sélection. Elmander lui ne devrait plus jouer contre la France !! Et Hamren le sélectionneur sera aussi reconduit par la Fédé jusqu’au Mondial 2014. On ne démet pas en Suède !!

  2. dd

    On sait qu’Ibra n’a jamais eu envie de jouer à Paris SG ! Paris c quoi ?? Et dès qu’il a su que son pote Thiago Silva était en négo avec Leonardo, il a de suite tweeté à Galliani « son désaccord » et demandé que le Milan AC achète de bons joueurs plutôt que de vendre ses stars ! Même Berlusconi a plié et les pourpalers ont rupté de suite. Quel pouvoir ce Zlatan ! C ce qu’il ddit.

  3. dd

    Mort de 2 légendes samedi dernier: Thierry Roland, le Arne Hegerfors français, commentateur de foot, 13 coupes du monde, 9 euros, 1300 matches en 50 ans de carrière…
    Et Nils « Mora-Nisse » Karlsson, 9 fois vainqueur de la Vasaloppet, Champion olympique sur 50kms aux JO ST Moritz en 1948, 17 fois champion de Suède de ski de fond…
    Pas le même profil, mais des amoureux de sport et la même émotion!

  4. dd

    Dont acte ! 2-0 OK mais il aurait fallu aussi que l’Ukraine batte l’Angleterre ce qui était plus que probable !
    Mais le foot est ouf et réserve des surprises comme cette impeccable leçon des Suédois,
    cette fantastique reprise de volée de Zlatan,
    ce kop hydillique jaune et bleu dans les tribunes « Za, za za, tan I-bra-hi-mo-vic! »,
    ce flop et ces mauvais démons des Français, qui n’avait plus perdu face à la Suède depuis 1969…
    Et cette improbable victoire des Anglais chez les Ukrainiens….
    N’empêche il s’en est fallu de peu que les Suédois et Français fassent cause commune ds l’avion de retour!