Helsinki: Place à l’Euro d’athlétisme du 27 juin au 1er juillet

Derniers galops d’essais et recherches de minima pour 1 342 athlètes, 738 hommes et 604 femmes, issus de 50 pays, avant les JO, au 21èmes Championnats d’Europe d’athlétisme qui auront lieu à Helsinki (Finlande) du 27 juin au 1er juillet au Stade Olympique. 

 La capitale finlandaise qui fête en 2012 ses deux cents ans accueille cette compétition continentale pour la troisième fois, après les éditions de 1971 et 1994.

La Fédération finlandaise d’athlétisme et Helsinki en particulier dans son vieux stade olympique (construit pour les JO de 1952) en permanence rénové, toujours à la pointe de la modernité et de la convivialité (comme veut le montrer le logo choisi) a un certain savoir-faire dans ce genre de messes sportives, d’athlétisme en l’occurence puisque la Finlande détient le record de l’organisation des Euros (3) et des Mondiaux (2). 

Le président du comité local d’organisation et de la FFA, Antti Pihlakoski, a déclaré que « encore une fois, Helsinki offrira quelque chose d’unique. Nous avons hébergé les premiers Championnats du monde en 1983 et nous avons inauguré le nouveau système de présentation des épreuves lors des 10èmes Championnats du monde en 2005. Désormais nous travaillons pour créer une impulsion originale, moderne et passionnante pour des Championnats plus ramassés, sur cinq jours ». « Nous proposerons des déplacements courts dans un environnement propre et sûr […] Pour les supporters, nous offrirons un système de présentation moderne qui par des résultats disponibles immédiatement sur leurs portables, sera en mesure de créer les conditions parfaites pour apprécier l’athlétisme dans un Stade olympique rénové ».

Une réflexion au sujet de “Helsinki: Place à l’Euro d’athlétisme du 27 juin au 1er juillet