Zlatan Ibrahimovic, le nouveau Prince du Parc à Paris samedi.

Zlatan Ibrahimovic à Paris c’est fait. Zlatan sur la pelouse du Parc des Princes c’est pour samedi prochain à 21h contre le FC Barcelone.
Zlatan, c’est pour 3 ans et 14 millions d’euro par an et net d’impôts. Et il sera l’autre grande tour Eiffel qui devrait faire du Paris Saint-Germain un grand club d’Europe. En tout cas c’est ce qu’espèrent tous les supporters de la capitale depuis que la nouvelle a enflammé un mercato d’été jusqu’alors morne pour les clubs français. Vous avez dit la crise ? En tout cas pas pour le PSG, ni pour Zlatan, ni pour les dirigeants quataris du club.

Le Grand suédois, le roi de Rosengaard  (une banlieue difficile de Malmoe sur la côte sud du royaume) devrait être le nouveau prince de la capitale. Il était bien sûr connu des Français pour ses coup de têtes et sa mauvaise réputation trimballés dans toute l’europe et notamment à l’Ajax, Milan et Barcelone, mais aussi pour son physique impressionnant, son extraordinaire adresse devant les buts qui lui ont valu des titres dans tous les clubs où il est passé et d’être consacré meilleur buteur en Italie la saison dernière.

Mais c’est à l’Euro en juin que le fantasque Suédois a allumé le feu dans la France entière pour sa fantastique reprise de volée lors du Suède/France – élu plus beau but de la compétition- et qui précipita la raclée des Bleus dans la compétition… Désormais on entendra parler de Zlatan! Et on pourra le voir chez nous ! Avec ou sans maillot PSG à 100 euros floqué à son nom. Un petit jeu: combien de maillots vendus pour son salaire mensuel ??

Zlatan a déjà laissé des traces pour sa première apparition sous le maillot bleu et rouge du PSG… à New York. Sur ses partenaires d’abord surpris par son engagement à l’entraînement… une luxure d’épaule pour l’un, un coude dans l’oeil pour l’autre. Ses collègues suédois connaissent eux la recette et ne se poussent pas pour être ses vis à vis…
… mais surtout par son premier but au bout de seulement 2 minutes et 10 secondes : « Good Ball from Menez » sourit énigmatique le Suédois. « Ce mec est un monstre » répondit le capitaine, pas connu non plus pour être un tendre… C’est lui qui d’ailleurs se prit le fameux coup de coude le jour d’avant…

Il y aura du monde samedi soir au Parc des Princes pour voir les premières foulées du Suédois sur la pelouse parisienne. Surtout que ses premiers entraînements étaient fermés toute la semaine au public et aux médias… mais aussi parce qu’Ibra, fidèle à sa réputation, a déjà livré quelques arguments polémiques, sur le terrain et en dehors. A l’adresse de son ancien club par exemple: « Paris sera meilleur que Milan parce qu’il a acheté ses 2 meilleurs joueurs ! (son pote brésiliien Thiago Silva faisait partie du même lot berlusconien pour 65 millions d’euro)… mais aussi : « Paris a encore beaucoup de travail pour arriver au niveau du Barça… »; Bien sûr mais ça n’a pas du tout de même faire bien plaisir à ses nouveaux employeurs. 

Le Barça justement qui sera l’adversaire du PSG ce samedi. Sur le coup de 23 heures, on devrait avoir de premiers éléments de réponse. De Paris, de Zlatan et surtout des supporters. On en reparlera.

2 reflexions sur “Zlatan Ibrahimovic, le nouveau Prince du Parc à Paris samedi.

  1. dd

    Le prince ?? Prestation mitigée. Zlatan a joué 60 mns a marqué un pénalty et est reparti directement ds les vestiaires une poche de glace sur la cuisse… 🙁

    Mais bon le match s’est joué à guichets fermés, le PSG a fait match nul avec le Barça et Zlatan a marqué 2 buts en 2 matches avec Paris 🙂 A suivre…

  2. dd

    Il paraitrait aussi que Zlatan gère le mercato français 😉 Il militerait pour que Paris engage un autre milanais , son pote l’arrière droit Ignazio Abate …
    Sans oublier que son « bästis » en équipe nationale de Suède Emir Bajrami (15 sélections, il était de la victoire des Suédois face à la France à l’Euro) a atterri à Monaco…
    Et puis ne supporterait-il pas qu’un autre suédois, pas vraiment son copain, Kim Källström, fasse les beaux jours de Lyon, le concurrent de Paris au titre de champion de France ??
    Non je déconne mais depuis que Zlatan est à Paris, Källström après une dizaine de bonnes années dans le championnat de France (Rennes, Lyon) joue désormais à… Moscou 😉