Rentrée un peu tardive pour les francophones et francophiles de Suède ! Bien nous en a pris et, pour notre reprise, nous avons voulu prendre un peu de recul avec les discours alarmistes et anxiogènes sur la crise en Europe du sud.
3 jours après l’intervention du nouveau président de la République française, François Hollande, dont vous trouverez tous les détails et annonces ou non-annonces par ailleurs, nous voulions vous donner des infos, des nouvelles, de bonnes nouvelles d’un pays à 2 heures de Paris. Infos sucre d’orge vous me direz pour prolonger votre été… Non juste un peu d’ infos positives pour changer d’ambiance et booster la confiance puisque celle-ci aurait une incidence de près d’un point sur la croissance d’un pays selon certains experts:)
« Suède: dépenses nouvelles et baisses d’impôts pour 2013 et 2014 » : tel est le titre d’une récente dépêche de l’agence Reuter qui nous semble, pour nous de l’autre côté du Sund, tenir de la pure science-fiction;))
Et puis ça aussi sur la réduction de l’impôt sur les sociétés :http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8KDG8S20120913