Mariage à la Cour de Suède…

La-princesse-Madeleine-de-Suede-a-epouse-le-financier-Chris-O-Neill_referenceAprès Vic et Danne il y a trois ans, Chris et Madde, mais en moins pompeux, moins somptueux, moins majestueux… Normal, Madeleine la cadette ne se retrouve qu’en numéro 4 dans la succession.

Dans la famille Bernadotte, je voudrais le père, le roi Carl Gustav XVI qui est en train de fêter ses 40 ans de règne en parcourant les 21 comtés de son royaume, non pas pour relever la dime (mauvaise langue !) mais pour redorer une image ternie après tout ce qui a pu se dire et se lire ces derniers temps : affaires, scandales et infidélités ce qui devrait le conduire à passer la main !

La reine Silvia une « Dancing Queen » sur le retour qui a toujours du mal à assumer ses origines… mais qui fêtera ses 70 ans somme toute dignement après avoir faits tous ses devoirs… femme, mère, épouse.

La fille, l’aînée Victoria celle qui s’apprête à prendre la relève au plus grand plaisir de la majorité des sujets du royaume. Elle a réussi à faire accepter son bien aimé roturier, le gymnaste Daniel et a déjà une héritière Estelle, 2 ans.

Le fils, le prince Carl Philip, ex-playboy, pilote automobile, designer et pas encore casé,

La cadette Madeleine, princesse bling-bling, « la plus belle, la plus sexy, la plus intelligente » SSS comme on dit en Suède « söt, sexy, smart » ; on rajoutera 3 autres S « Shopping, Ski et St Tropez »… On ne lui connait pas d’autres passions !

Elle n’a pas eu de mal à faire accepter son prétendant : Il ne veut ni être prince, ni être suédois ! Il est banquier et US : un atout pour les 3 couronnes et pour une famille qui s’agrandit. La facture de la monarchie suédoise continue de grimper dans le budget de l’état (au niveau européen, le coût de la cour se place au 4eme rang en Europe : 15, 1 millions d’euros derrière les Pays-Bas et la Grande-Bretagne mais loin devant le Danemark, la Belgique et l’Espagne). Et puis les apanages se réduisent en temps de crise !