OBS: DERNIERE LE 24 MAI ! Si vous êtes à Paris, ce sont les derniers jours pour allier , le même soir, la visite d’un Monument, emblème de l’Histoire de France, l’entrée dans un Musée, le 5ème avec ses 4 millions de visiteurs et assister au spectacle le plus émouvant de la capitale actuellement. Il vous faut alors vous dépêcher à l’Hôtel des Invalides et voir La Nuit des Invalides, le fabuleux spectacle de vidéo monumentale en 3D projeté dans la cour d’honneur.
400 ans d’histoire de France, -de Louis XIV, l’édificateur du bâtiment à Charles de Gaulle, le libérateur de la France en passant par Napoléon dont la crypte des Invalides abrite le fameux tombeau- en 40 mn de projection sur les 4.000 m2 de façades de pierres, de murs et de murailles de de l’Hôtel.
C’est jusqu’au 24 mai. C’est à 21h30 et 22h30. Ca vaut 12€ et 3€ si vous voulez la bande son en anglais . Et vous ne le regretterez pas !
Si vous ratez le spectacle cette quinzaine, il vous faudra attendre l’an prochain ou bien alors la Compagnie Amaclio vous donne rendez-vous sur le même principe « du spectacle de vidéo monumentale 3D » dans le Val de Loire au Château de Saumur, du 3 juillet au 23 août prochain et à Avignon, après le Festival, dans la cour d’honneur du Palais des Papes ,du 11 août au 11 octobre « Les Luminessences d’Avignon » pour une nouvelle fois « murmurer à l’oreille des murs » du Palais. Un gros succès l’an dernier. A ne pas manquer! Nous en reparlerons.
DATE : Du Jeudi 24 avril 2014 au samedi 24 mai 2014
LIEU : Hôtel National des Invalides – Musée de l’armée (Paris 75007) M° Invalides, La Tour-Maubourg
HORAIRE : Tlj sauf dimanche et 01/05, à 21 h 15 et 22 h 15
TARIF : Gratuit (- de 10 ans) 12 euros (spectacle seul) 17 euros (TR spectacle + dôme) 20 euros (spectacle + dôme) 9 euros (TR spectacle seul )
SITE INTERNET: www.lanuitauxinvalides.fr