Huit Français et Norvégiens épinglés à la Résidence de France

C’était le 6 mars dernier, dans les salons de la Résidence de France à Oslo. Huit Français et Norvégiens recevaient des mains de Brigitte Collet, ambassadrice de France en Norvège, leurs insignes de Chevalier ou Officier de l’ordre des palmes académiques. Ils ont en commun un amour pour la langue française et pour mérite d’en avoir dignement assurer la diffusion. Tous dans leur discours ont d’ailleurs tenu à remercier leurs élèves.

palmes-002 palmes-001 palmes-009 palmes-004

palmes-010 palmes-006 palmes-007 palmes-005

De gauche à droite et de haut en bas : Mme Claude Ceselli, Mme Anna Arneson, M. Svein Johansen, Mme Monique Eggen, M. Jean-Louis Tarrou, Mme Karin Holter, Mme Kari Aaser Quarré, Mme Michèle Fradin (photos : Thierry Guénin)

Les Palmes Académiques sont aujourd’hui l’une des distinctions les plus anciennes et les plus prestigieuses décernées par la France, a rappelé Madame Brigitte Collet lors de la cérémonie. Créées par Napoléon 1er en 1808, pour les membres de l’Université, les Palmes Académiques ont été constituées en ordre en 1955, par le Président René Coty. Elles honorent aujourd’hui les personnes qui ont rendu ou rendent des services importants dans l’un des nombreux domaines qui relèvent de l’Education. Elles récompensent ainsi des femmes et des hommes qui se consacrent au quotidien à l’une des plus belles missions, celle de l’éducation et de la formation des jeunes générations.

Les Palmes Académiques sont aujourd’hui l’une des distinctions les plus anciennes et les plus prestigieuses décernées par la France. Créées par Napoléon 1er en 1808, pour les membres de l’Université, les Palmes Académiques ont été constituées en ordre en 1955, par le Président René COTY. Elles honorent aujourd’hui les personnes qui ont rendu ou rendent des services importants dans l’un des nombreux domaines qui relèvent de l’Education.
Elles récompensent ainsi des femmes et des hommes qui se consacrent au quotidien à l’une des plus belles missions, celle de l’éducation et de la formation des jeunes générations.

Une réflexion au sujet de “Huit Français et Norvégiens épinglés à la Résidence de France