Tinature

BottesDéveloppé au printemps 2009 par Tiina Royer, Tinature propose des textiles, chaussures et accessoires écologiques directement importés de Finlande. Cette entreprise met majoritairement en avant des articles ayant obtenu le label « avainlippu » ou « clef finlandaise » attestant d’une réalisation complète en Finlande et étant notamment symbolique de qualité et de sécurité.

De la tête aux pieds, du bonnet en laine de mérinos aux bottes de feutre, en passant par des sacs, gants et couches culottes lavables, Tinature présente un panel complet de produits de qualité s’adaptant à toute la famille.
Basé à Montesson en Île-de-France, Tinature a été la première entité à créer un vrai lien entre les textiles finlandais et la France, à rendre disponible de façon quasi immédiate des produits éthiques et écologiques.
Les achats peuvent se faire en ligne mais aussi chez de nombreux détaillants et un partenariat dynamique avec plusieurs marques finlandaises (Ruskovilla, Lahtiset, Myllymuksut et Babyidea) donne accès à une gamme sans cesse renouvelée.

L’habillement de façon générale n’est pas le seul domaine d’action de Tinature qui propose aussi des couvertures, duvets, oreillers ainsi que de la cire à modeler, des crayons et aquarelles encore une fois dans un souci de satisfaire les besoins particuliers de chaque membre de la famille. De plus, Tinature ne compte pas s’arrêter là. Des textiles organiques alimenteront bientôt les stocks de même que des cosmétiques naturels, des jouets et produits liés aux hobbies.

Pour Tiina Royer, maman de deux enfants, l’idée est née de son ambition personnelle, de son amour de la vie et de la volonté de se construire un avenir meilleur. Plus précisément, cette entreprise et sa philosophie apparaissent comme un projet à long terme ayant pour but de sensibiliser les consciences sur l’importance des produits simples et naturels et de favoriser le bien être de tous.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Tinature

3 reflexions sur “Tinature

  1. Alain B

    « avainlippu »… ca veut dire spartiates en finnois ?? Un label pour conjurer la crise du textile ou la crise grecque ?

    Et combien que ca coûte une paire de pompes à lacets Tinature commme celle de la photo ?

  2. enarmade banditer

    Hey! This is my first comment here so I just wanted to tell you that I enjoy reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same subjects? Thanks for your time!