À l’occasion du 400e anniversaire de Molière, partez en balade à Paris sur les traces du dramaturge français, et découvrez les endroits qui ont marqué sa vie.
Bien qu’il fut obligé d’aller jouer en province, dans les plus grandes villes du Royaume de France, pendant une douzaine d’années, Molière était parisien et a vécu au cœur de la capitale !
Molière est né et mort à Paris, contrairement à ses contemporains le Rouennais Pierre Corneille ou le Nordiste Jean Racine. La Comédie Française, 1 place Colette, fondée sept ans après sa mort, est toujours considérée comme sa « Maison ». .
Si l’on ne sait pas au juste s’il est né au 96 rue Saint-Honoré ou bien au 31, rue du Pont-Neuf, ni c’est bien sa dépouille qui repose dans son tombeau au cimetière du Père-Lachaise, on est sûr qu’il vivait au 40, Rue de Richelieu, et c’est bien là qu’il est mort et non sur scène, dans ce fameux fauteuil exposé au Théâtre français dans la Galerie des Bustes. Et c’est tout près, à l’Eglise St Germain de l’Auxerrois, 2, place du Louvre, qu’il se mariera avec Armande Béjart, son actrice, sa muse, son mentor, toute sa vie.
La balade à pied sur les traces de Molière dure moins d’une heure, le quartier du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, dans l’hypercentre de Paris, regroupant la majorité des points d’intérêt. Suivez sortiraparis.com