On attend 100 millions de visiteurs à l’exposition universelle de Shanghai, à 95 % chinois. Combien visiteront le Pavillon danois et viendront voir l’emblématique Petite sirène qui a pour l’occasion fait le déplacement ?
Les vélos blancs danois censés illustrer le thème d’ « un monde toujours plus vert » impressionneront-ils des Chinois voulant oublier l’ère de leurs éternels bi- et tricycles pour se mettre au goût du jour, le monde de l’automobile, plus séduisant et attractif pour un empire du milieu tourné désormais vers le marché ?
Quel que soit son succès, le « globe oculaire » tel qu’il est surnommé en raison de son architecture, ne restera pas dans la mégalopole chinoise. Il sera démonté à la fin de l’Expo en novembre prochain et la Petite sirène s’en retournera veiller à nouveau depuis son rocher l’entrée dans le port de Copenhague.
Photo et vignette : www.expo2010.dk
Est-ce qu’il y a des petites Volvo/Geely dans le pavillon suédois et des disques de la première dame de France dans le pavillon français… Il parait que les Chinois en sont fous ! Ou alors j’ai mal lu, ils s’en foutent !
Temat för den svenska paviljongen på 3000 kvadratmeter är « Sprit of innovation » OK! Ocn de visar Pippi Långstrump, IKEA, pepparkakor och Cullbergbaletten…!!! Vilken innovationsanda, svenskar !