Évacuation d’un navire de croisière en raison d’un incendie

Un incendie s’est déclaré dimanche dans la salle des machines du MS Deutschland, un bateau de croisière allemand amarré dans un fjord de la côte occidentale de la Norvège. L’incendie, qui a éclaté pour des raisons indéterminées, a entraîné l’évacuation des 600 passagers et membres d’équipage à bord du bateau, dans un port de l’ouest de la Norvège.

L’incendie a provoqué une montée de la température telle que tous les passagers ont dû être évacués. Aucun blessé n’a été signalé. Le porte-parole des services de secours Per Fjeld a annoncé que les 607 personnes à bord du navire avaient été évacuées sans encombre. Les personnes évacuées ont été emmenées dans un hôtel de l’Eidfjord ou ont été conduites ailleurs en bateau et en autocar si nécessaire.

Le Deutschland MS a été officiellement mis en service en 1998 et a été le cadre d’une des plus populaires séries télé ouest-allemandes Das Traumschiff (Le Rêve de navires).

Le bateau de croisière est exploité par la compagnie allemande Peter Deilmann Cruises. La compagnie s’était déjà retrouvée à la une de tristes circonstances. Elle avait affrété le concorde Air France 4590 qui s’est écrasé en 2000, près de Paris, à Gonesse. 109 personnes y avaient trouvé la mort.

Sources : NRK, Aftenposten