Love and order !

Pour contenir la foule attendue à Stockholm et veiller au bon dénouement de la cérémonie de mariage du 19 juin, pas moins de 2 000 policiers, quelque 3 700 hommes de troupe, ainsi que des nageurs de combat et des tireurs d’élite seront réquisitionnés.

Pour une heure montre en main de calèche et de barque, la protection du cortège est estimée (largement sous-estimée selon les spécialistes) à plus de 700 000 euros. Journée faste pour les myciculteurs, ils pourront toujours ramasser le crottin laissé par la petite centaine de chevaux qui composera le cortège !

Au chapitre des convenances, il va falloir donner du titre au futur duc de Västergötland, actuellement Daniel Westling, pour l’état civil. Pour le protocole, « prince Daniel » aurait été de bon ton, mais le roi Charles XVI Gustave en voulait autrement et souhaitait que l’on appelât le futur mari de sa fille : « Sa majesté le prince Daniel ». Ce qui change tout, bien évidemment ! C’est par souci d’égalité que le monarque veut relever le titre de son futur gendre. En effet avec du « sa majesté », le nouveau duc sera à niveau avec le reste de la famille royale. Très lutte des classes, le souverain !

C’est dans le petit « château » de Haga, un gros manoir, dirons-nous, à deux pas de Stockholm, que la princesse héritière Victoria et le prince Daniel vont logés. À l’annonce des fiançailles, le Parlement décidait de débloquer 4 millions d’euros pour rénover le bâtiment et le mettre aux normes 2010. Trop juste ! Le budget vient de déborder, il faut y rajouter au bas mot un demi million d’euros. L’artisanat est hors de prix !

La vidéo surveillance sera assurée par 60 caméras et pas moins de 10 « agents de sécurité » garderont la demeure en permanence. C’est Fort Knox !

Ça y est, les cadeaux de mariage affluent. Leur remise s’étale sur trois jours ! Premier en lice, le cadeau des Suédois (encore un, ils sont d’une générosité !) remis par le Premier ministre et le président du Parlement. Un service de verres au monogramme du futur couple soufflés à la bouche (1 000, il faut du coffre !) de chez Orrefors (30 000 euros, ça fait travailler le commerce !). Il paraît que c’est une tradition. Le peuple donne des verres… Skååååååååååååååååål !

Une réflexion au sujet de “Love and order !

  1. maan vik

    Bon moi je me suis ami avec les 3 groupes Facebook, « Refuse de payer le mariage de Victoria » , « Si je dois payer pour la fête de Vicky, alors putain qu’on m’invite » et « Nous qui pensons que Victoria peut se payer son mariage elle-même » et je vous conseille de faire de même !