François Fillon en visite officielle en Norvège

Le Premier ministre français François Fillon sera en visite officielle en Norvège dimanche et lundi. Il répond ainsi à l’invitation de son homologue norvégien Jens Stoltenberg. Les questions énergétiques devraient occuper une large place dans ce déplacement. L’énergie est au cœur des relations entre les deux pays. La Norvège est l’un des principaux fournisseurs de la France tant en gaz qu’en pétrole.

Dimanche, Monsieur Fillon visitera l’unité de production de gaz naturel liquéfié de Statoil sur l’île de Melkøya au large de Hammerfest dans le Finmark (photo). Ces installations sont situées sur l’important champ gazier de Snøhvit. Statoil y est opérateur pour le compte de six sociétés dont Total et Gaz de France Suez.

Lundi matin, le Premier ministre français sera reçu en audience par le Roi Harald V avant de s’entretenir avec Monsieur Stoltenberg. Dans l’après-midi, il ira à la rencontre de la communauté française de Norvège. Une réception est organisée pour l’occasion à Gamle Logen et les Français de Norvège sont invités à y prendre part.

Vous souhaitez rencontrer François Fillon, faîtes-vous connaître auprès de l’Ambassade.
Faîtes parvenir votre demande, aussi rapidement que possible, à l’adresse rsvp.oslo-amba@diplomatie.gouv.fr. Précisez vos nom et prénom, ceux de votre conjoint ou partenaire si il ou elle vous accompagne.
Un carton électronique vous sera alors adressé par courriel. Une pièce d’identité ainsi qu’une copie imprimée du carton seront exigées à l’entrée.
Réception : lundi 14 juin à 13 h 45 à Gamle Logen, Grev Wedels Plass 2, 0151 Oslo.

Crédits photos : Matignon

2 reflexions sur “François Fillon en visite officielle en Norvège

  1. raymond

    Oh il va avoir beaucoup à faire… Surtout la garden party. les petits toasts ca se prépare. Il parait que les Ambassades étaient en restriction de budget… Quoique ca pourrait remplacer la réception du 14 juillet !

  2. vic

    Il est à Oslo FF, je croyais qu’il était aux 24 heures du Mans, lui qui est un fou de voitures et en plus c’est chez lui.