Tout arrive au septentrion à qui sait attendre !
Enfin ! Ving-huit ans après sa première édition et sa reprise dans plus de cents pays sur les cinq continents, la Fête de la Musique arrive, pour la première fois, à Stockholm sous le nom de MAKE MUSIK STHLM.
Dans le cadre de la quinzaine Love Stockholm 2010, et du mariage le plus « people » de la planète, le 18 juin, la veille du « grand jour » comme un cadeau de la France républicaine dans la corbeille de la future reine, princesse héritière de la Maison Bernadotte. Vive les mariés ! Vive Daniel et Victoria !
La Fête de la musique aura donc lieu dans le centre-ville de Stockholm, sur 8 scènes différentes regroupant une quarantaine de groupes amateurs et professionnels et une vingtaine de bénévoles, ce vendredi 18 juin, de 15h à 23h, à Norrmalmstorg, Stortorget (Gamla Stan), Drottninggatan ou encore Stureplan.
Chaque lieu est consacré à un genre de musique particulier. Du rock à la musique classique, de l’électro au jazz, sans oublier la pop et la world music, il y en aura pour tous les goûts ! Le programme complet et la liste des partenaires est disponible sur http://www.makemusiksthlm.com.
Des vidéos des groupes sont consultables ici : http://www.youtube.com/user/MakeMusikSTHLM.
Pour la première de MAKE MUSIK STHLM, des artistes français feront également partie de la fête. De 20h à 21h, sur la grande scène de Kungsträdgården, vous pourrez ainsi venir écouter les Naïve New Beaters.
Ce trio originaire de Paris, dont la musique est un mélange d’électronique, de rock et de rap, s’est d’abord fait connaître sur Youtube avec son single « Bang bang » avant de sortir son premier album Wallace en 2009.
Et enfin, pour terminer la soirée, une « closing party » placée sous le signe de l’électro française avec les DJ français Mondkopf et Guiyome aura lieu à Berns à partir de 22h.
Dans le cadre de la promotion de la culture française, une tentative de mettre en place, la fête de la musique telle qu’imaginée par Jack Lang a déjà été amorcée l’an passé par l’Association Culturelle et Sportive du Lycée français St-Louis (http://acs-lfsl.e-monsite.com/) dans le cadre de leurs activités en direction du personnel du lycée, des élèves et des parents d’élèves. Ce projet n’ayant pu voir le jour, nous avons fait appel au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade dirigé par Mr Viard. Mlle Alice Lebredonchel, chargée de mission culturelle a répondu favorablement à ce projet. Grâce à son concours et travail remarquable ainsi que celui de Mathilde Bauwin, son adjointe, et le support de nombreux sponsors tels que Renault, Love Stockholm, l’ambassade, l’institut français, Folkuniversitet, Cultures France, La Fête de la musique France et Air France, la Fête de la Musique voit enfin le jour sous le nom de MAKE MUSIK STHLM.
Pour l’ACS, Anne Rougnaux et Stéphane Chivet
après le foot, la musique en espérant que ce soit plus attrayant.
Est-ce qu’il y aura des vuvuzuela ?? Si oui je ne viendrai pas.
Et s’il pleut comment on fait ??
Et bien tu mets une toile á ton vuvuzuela. Au moins il fera moins de bruit !
De 15 heures à 23 heures, tu rigoles, c’est des trucs à te faire détester la musique !
Oui en effet après le match d’hier soir et sa veillée funèbre ca va nous faire du bien d’écouter du rock, du rap, de l’électro…
Oh tu sais Christophe, ma fille a arréter le piano pour moins que ca …. mais il parait quand même qu’on est arrivé en France à faire descendre les gens dans la rue quand on s’est apercu qu’un jeune sur deux jouait d’un instrument de musique et ici ca doit être 3 sur 4. Les jeunes descendaient pour jouer (au moins ils ne faisaient pas de bêtises, si peut-être l’autre moitié :)) et les parents pour les accompagner. Par tous les temps !!
Donc bonne fête. Tu prends ton parapluie, une petite laine parce qu’il a l’air de faire frisquet, et on devrait se rencontrer dans la journée !
Je suis très heureux de cette fête
de la musique No 1 pour votre ville,votre pays.
Cela me touche d’autant plus que je suis le papa de Mathilde Bauwin :Bravo donc à ma fille et à Alice Lebronchel
et toutes les personnes ayant positivement dépensé une bien belle énergie;bien à vous;FBAUWIN