Point de Vue, Images de Suède… À moins de six mois du mariage de Victoria Bernadotte et de Daniel Westling, la presse people suédoise et les media en général commencent à mettre la pression sur l’événement.
Un jour, on apprend que quelque 3 000 soldats seront réquisitionnés pour le raout du 19 juin, le lendemain, que les communes de Suède les unes après les autres contribuent au raout des raouts, le surlendemain, que les travaux dans le manoir princier de Haga qui accueillera le couple seront retardés… Bref, on est tenu au courant par le menu et tout est fait pour que ça se sache.
De leur côté, la princesse Madeleine et son fiancé, Jonas, se baladent dans le monde. New York semble une destination qui leur sied bien, Maddy a étudié là bas, elle s’y plaît… Côté logement, ils n’ont pas trop à s’en faire, il paraît que la villa Beylon, sorte de petit manoir situé dans le parc du château d’Ulriksdal (à deux pas de Stockholm), pourrait leur revenir. Ils n’y seront pas à l’étroit… Aux dernières nouvelles, une villa de Djurgården (plus près du centre ville) aurait leur préférence…
Le prince Carl Philip (qui devait succéder à son père avant la réforme de la loi salique), qui a laissé tomber sa copine Emma après 10 ans de relations, s’adonne, entre autres, aux sports mécaniques. À 30 ans, il court en Coupe Carrera (Porsche) et ne se fait apparemment pas que des amis. Récemment, sur le circuit de Mantorp en Suède, il a télescopé assez durement un concurrent. Sa Porsche n’a pas pu repartir, celle de la victime non plus. Ce n’est pas la première fois que le prince-pilote est impliqué dans des accidents de circuit. Les autres pilotes s’en méfient, au point de s’effacer en lui laissant la place : « Il a du fric, c’est pas comme nous. Il s’en fout d’accrocher ! » D’autres sont plus directs : « Il conduit comme un pied ! ». Bref, Philip est assez peu apprécié de la concurrence sur les circuits. Le prince, qui étudie actuellement à l’université des Sciences agricoles d’Alnarp, dans le sud de la Suède près de Malmö, s’est dernièrement fait remarquer par ses frasques dépensières au Danemark. Régler une ardoise de 10 000 euros pour du champagne dans une boîte de nuit au Danemark est à la portée de cet étudiant. La vie estudiantine a ses bons côtés ! Bizarre d’avoir choisi la filière agricole après avoir étudié le design à l’école de Forsberg à Stockholm, puis fait un stage de photographe au National Geographic à Washington D.C.. Pour être photographe animalier ?
Côté cœur, le prince a une nouvelle copine, Sofia Hellqvist, 25 ans, prof de yoga, mannequin à ses heures. On a pu la voir dans le magazine Slitz où elle a posé. Elle a aussi participé à la télé réalité suédoise « paradise hotell »… Silvia, la mère du princier trentenaire ne serait pas particulièrement enchantée de cette nouvelle romance. La nouvelle sera-t-elle invitée au mariage ? Test suprême de l’assimilation au Gotha…