Alstom va construire une centrale en Estonie

L’information est tombée le 14 janvier, l’entreprise Alstom vient de décrocher un contrat avec une filiale d’Eesti Energia pour construire une centrale électrique d’une unité de 300 MW à Narva dans au nord-est de l’Estonie. Le montant du contrat pourrait atteindre la somme de 950 millions d’Euros si le client demande une deuxième unité également de 300 MW. Pour le moment, la première unité est évaluée à 540 millions d’Euros. L’électricité sera produite à partir de schistes bitumineux extraits sur place et donnera à l’Estonie une sécurité énergétique pour les années à venir. La centrale devrait être mise en service à l’horizon 2015.

Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué du constructeur français sur son site:

http://www.alstom.com/fr/actualites-et-evenements/communiques-de-presse/Alstom-signe-un-contrat-de-pres-dun-milliard-deuros-pour-construire-une-nouvelle-centrale-electrique-en-Estonie/

2 reflexions sur “Alstom va construire une centrale en Estonie

  1. Dominique PAPIN Auteur de l'article

    Oui, c’est énorme comme info pour un petit pays comme l’Estonie et tellement inhabituel pour les relations économiques entre la France et l’Estonie. Espérons que ce soit le signe de nombreux contrats entre les 2 pays !