Handball: le Danemark vice-champion du monde

En finale du Mondial de handball, les Danois ont poussé les Français, champions du monde en titre,  jusqu’aux prolongations mais se sont finalement inclinés 35-37. La France conserve son titre; le 4ème et égale la Suède et la Roumanie. Le Danemark monte sur le podium pour la 1ère fois depuis 1967.
Derniers résultats : la France et le Danemark se sont qualifiés pour la finale du Mondial en battant respectivement la Suède (29-26) et l’Espagne (28-24) en demi.
Les Mondiaux de handball se déroulent en Suède depuis une quinzaine de jours. Les Suédois et les Français ont fait un très bon parcours en poule et se retrouvaient dans le dernier carré. La Suède jouait la France vendredi soir à Malmö. Et dans l’autre demi, le Danemark affrontait l’Espagne à Kristianstad. La finale se jouera dimanche 30 à 17h00 à l’Arena de Malmö.
Lire ici avec la Voix des Sports un petit compte-rendu de la compétition.

La France est donc toujours en course pour renouveler son titre mondial de 2009 – un exploit- et remporter un nouveau titre, le 4ème au niveau international -Euro, Jeux Olympiques, Mondial- un record pour un sport collectif français !

Les handballeurs français ont fait un très bon parcours en Suède, et notamment à Jönköping, leur camp de base pendant 10 jours.

 Si vous voulez savoir tout sur cette ville, la dixième plus grande ville de Suède, un exemple de la « ville moyenne suédoise », située dans la partie méridionale de la Suède, au centre de la Scandinavie entre Stockholm (330 km), Göteborg (140 km), Copenhague (290 km), et Oslo (315 km) à l’extrémité sud du lac Vättern, l’un des deux grands lacs suédois du sud (avec le lac Vänern),  découvrez ce post sur le blog de l’envoyé spécial du Monde