Oxford Park en Estonie : la première « communauté durable » d’Europe

Oxford Park, ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant ce projet qui doit voir le jour à Juuru, à environ une demie heure de route au sud de Tallinn, est soigneusement mûri depuis 2005.

Le but est de créer une communauté parfaitement intégrée à son environnement, une communauté au sein de laquelle le développement durable sera au cœur de la vie quotidienne. Dans ce sens, c’est un projet unique en Europe proposé par Oxford Sustainable Group un des leaders dans le Nord et l’Est de l’Europe sur ce marché.

Oxford Park prendra place sur 56 hectares à Juruu, entre Tallinn et Rapla. Conçu par le designer italien Francesco de Luca, il pourra accueillir 350 familles et son coût est estimé à 200 millions d’euros.

Hadley Barrett, le Président du conseil d’administration d’Oxford Sustainable Group explique que « Oxford Park est une communauté durable qui a été précautionneusement planifiée et qui verra un développement organique, naturel et calme dans les dix prochaines années avec les habitants et les entreprises qui participeront au projet ».

Contrairement à d’autres projets qui sont restés à l’état de concept, Oxford Park a reçu l’aval des autorités depuis avril 2009… (Lire la suite sur www.estonie-tallinn.com)

Une réflexion au sujet de “Oxford Park en Estonie : la première « communauté durable » d’Europe