Ezinne Okparaebo qualifiée pour les demi-finales du Championnats du Monde d’Athlétisme

Dimanche, l’athlète norvégienne, Ezinne Okparaebo, est arrivée troisième lors du 100m dames des Championnats du Monde d’Athlétisme, en Corée du Sud, et s’est qualifiée pour les demi-finales qui auront lieu lundi après-midi. C’est la Jamaïquaine Kerron Stewart qui a remporté la première place en 11,13 secondes.

Avec un temps de 11.21 secondes, Ezinne Okparaebo a établi un nouveau record norvégien, améliorant l’ancien de 2/100’. C’est la troisième fois en quatre tentatives que la jeune femme de 23 ans bat le record norvégien dans un championnat.

« J’étais à la fois excitée et un peu nerveuse car c’est ma première course dans ce championnat, mais je sentais que j’avais une bonne course », a déclaré Okparaebo à NTB. « J’espère pouvoir imposer un nouveau record norvégien lors de la demi-finale, mais ce n’est pas gagné ! »

En demi-finale Ezinne va rencontrer six coureuses qui ont enregistré de meilleures performances tout au long de l’année, trois d’entre elles sont même déjà passées sous la barre des 11 secondes.

Sources : NTB, Aftenposten