Vendredi, une arme de type AG-3 a été trouvée dans un casier situé dans un sous-sol de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’Oslo (UiO). Selon NRK, l’arme aurait été découverte lors d’un contrôle de routine des casiers des étudiants à Blindern.
Le Recteur de l’Université d’Oslo, Ole Petter Ottersen, a confirmé à NRK.no la découverte de cette arme, mais ne souhaite pas commenter l’affaire pour le moment. « Il m’est difficile de commenter cette découverte, à la police d’élucider cette affaire», a déclaré Ottersen.
Personne n’a été arrêté même si une personne a été interrogée par la police. Le chef des opérations de la police d’Oslo, Kjell Hjulstad, affirme qu’il n’y a aucune corrélation entre l’arme découverte à l’université et l’attaque terroriste d’Utøya.
Le campus de Blindern est le plus important de l’Université d’Oslo, avec 27 000 étudiants et 6 000 employés. Deux étages au-dessus des casiers où l’arme a été trouvée, se trouvent la bibliothèque des sciences humaines, des auditoriums, des salles de séminaires et de colloques, des salles informatiques et les bureaux des étudiants.