Une démolition attendue

Le conseil municipal d’Espoo a dit oui à 9 voix contre 5 (1 abstention) à la démolition de son actuel hôtel de ville.

 

C’est l’immeuble voisin qui abrite la chambre du conseil et dont une extension est prévue qui deviendra le nouvel hôtel de ville d’Espoo. En parallèle, l’édifice historique situé sur Kannunsillanmäki et abritant actuellement l’Institut de musique Kungsvägen sera aussi rénové dans le but d’accueillir le maire et les hauts fonctionnaires de la ville.

 

Le parti de la coalition nationale (Kansallinen Kokoomus), la ligue verte (Vihreä liitto) et le parti du centre (Suomen Keskusta) étaient unanimement pour la démolition de l’hôtel de ville.

 

Le parti des « vrais Finlandais » (Perussuomalaiset) et le parti populaire suédois (Ruotsalainen kansanpuolue) n’ont pas soutenu la proposition.

 

L’ancienne bâtisse, d’une obscurité accablante, avait des problèmes d’humidité et de moisissure depuis une quarantaine d’années. L’endroit ne devrait donc pas manquer aux futurs-anciens colocataires même si le sort du bâtiment divisait depuis longtemps les politiciens locaux.

 

La démolition aura lieu le 19 avril de cette année tandis que l’aménagement des bureaux du maire et l’agrandissement de la chambre du conseil seront réalisés plus tard.