Je suis arrivé à Karesuvuanto. Dernier arrêt avant Kilpisjärvi et la frontière norvégienne. Je sais que si j’arrive à atteindre le lac avant la fermeture du K-Market local, j’aurais toutes les chances de me faire prendre. Il est aux alentours…
450 Kilomètres à pied, ca use, ca use…(Quatrième partie)
Au contraire de la journée précédente, l’air est frais, très frais. En sortant, je jette un coup d’œil sur le thermomètre extérieur indiquant un beau 0 pointé. Le ciel est d’un bleu glaçant et les nuages grisonnant enserrent l’espace d’une…
450 kilomètres à pied, ça use, ça use… (Troisième partie)
Résumé des épisodes précédents : Notre correspondant, après s’être prestement échappé du trou noir automobile de Rauhala a réussi, non sans l’aide d’une quatrième âme charitable, à atteindre Muonio où il compte bien passer la nuit. Après s’être ravitaillé en…
450 Kilomètres à pied, ça use, ça use… (deuxième partie)
Résumé de l’épisode précédent : notre correspondant, après avoir passé une nuit houleuse à bord d’un train de nuit en partance pour Rovaniemi a réussi à parcourir plus de 200 kilomètres en quelques heures grâce à la générosité de quelques…
450Km à pied, ça use, ça use… (Première partie)
Le Francofil, toujours à l’affut pour trouver de nouveaux moyens de vous divertir vous propose aujourd’hui les carnets de voyage d’un de nos rédacteurs. Celui-ci, ayant à déménager de la Finlande du sud à la Norvège du nord décida de…